MARILOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marilou, la fille qui chante
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Article : 7jours du 29 octobre

Aller en bas 
+6
amande18
Lolo
nat90
Fred
sonia90
Laeti67
10 participants
AuteurMessage
Laeti67
Langue pendue
Laeti67


Nombre de messages : 621
Localisation : Sélestat (67)
Date d'inscription : 22/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 17:16

Marilou
PROMISE A UN GRAND AVENIR !


Il existe beaucoup de similitudes entre Marilou et Céline Dion. Non seulement leurs carrières ont pris un envol spectaculaire au cours de leur adolescence, mais les chanteuses possèdent toutes les deux uen voix exceptionnelle. De plus, au même âge, Céline détestait autant l’école que Marilou! Par François Hamel / Photo : Éric Myre

Marilou, en regardant les photos de ton album, quelqu’un m’a dit : « Ce n’est plus une petite fille, c’est maintenant une jeune femme. » Que penses-tu de cette affirmation ?
Malgré le fait que je sois jeune, j’ai un parcours assez différent de celui de la moyenne des filles de mon âge. Chacun des expériences que j’ai vécues jusqu’ici – les spectacles, les voyages, les rencontres avec les personnes que j’admire depuis longtemps – m’a fait un petit peu grandir intérieurement. Puis je vois vraiment une différence depuis la tournée (française) de Garou. (Marilou y a assumé la première partie en septembre et en octobre de l’année dernière.) À ce moment-là, j’ai dû me séparer des gens que j’aimais et me débrouiller seule un peu plus. J’ai participé à 14 spectacles, en France et en Belgique, tout ça à l’intérieur d’un mois.

Était-ce la première fois que tu allais à l’étranger ?
Non, parce que j’ai enregistré mon album à Boulogne, en France. Mais c’était la première fois que je restais aussi longtemps.

T’es-tu ennuyée ?
Je me suis beaucoup ennuyée, surtout le soir, quand j’arrivais dans l’appartement ou dans la chambre d’hôtel et que j’avais un peu moins de choses à faire. Par contre, lorsque j’étais sur scène ou en compagnie des personnes du métier, je ne m’ennuyais pas du tout.

De qui t’ennuyais-tu, à part tes parents ?
J’ai un grand frère. Plus personne ne me donnait des bines! (sourire). Et je m’ennuyais de mes amis, bien sûr. Des choses qui m’énervent ordinairement au quotidien, comme l’école, me manquaient aussi.

Tu n’aimes pas beaucoup l’école, n’est-ce pas ?
Je la déteste ! (rires) Je n’aime vraiment pas ça. Surtout depuis que je me suis découvert une passion.

Malgré tout, réussis-tu bien dans tes études ?
Tout dépend de la matière. En anglais, je me débrouille super bien, mais en mathématique, je suis super poche. En français, ça va bien.

J’imagine que tu as un professeur privé à l’occasion.
Je suis des cours de récupération

C’est drôle, voilà un autre point commun avec Céline. Elle détestait l’école, elle aussi.
Oui, mais je ne veux pas abandonner l’école, parce que je ne sais pas encore si ma carrière ne sera qu’un feu de paille.

Mais n’as-tu pas signé un contrat de 10 albums avec Sony BMG ? Méchant feu de paille !
Oui. (rires)

Combien d’années te séparent de ton frère ?
Trois

Comment s’appelle-t-il ?
Youri

De son côté, par quoi est-il attiré ?
Il est passionné par le golf, il joue 70

À quel âge as-tu commencé à chanter ?
Je le fais depuis que je suis toute petite. Je ne parle pas de spectacles… J’ai commencé à chanter chez-moi dès que j’ai appris à parler.

Y a-t-il quelqu’un d’autre dans la famille qui chante ?
Pas du tout. Et c’est mieux ainsi, parce que ce serait vraiment horrible, surtout dans le cas de mon frère (rires). Par contre, ma famille est passionnée par la musique. Mon père a des centaines d’albums. C’est drôle parce que, dernièrement, je me suis replongée dans ses vieux disques avec mon frère. Je pense à Journey, aux Beatles…

Garou a-t-il tendance à jouer le rôle de grand frère avec toi lorsque tu es en tournée avec lui ?
Il ne remplacera jamais mon frère, mais il a vraiment été une inspiration quand j’assumais sa première partie. Je regardais son spectacle, sa présence sur scène, comment il l’habitait et, le lendemain, j’essayais de m’en inspirer.

Comment est-il avec toi en coulisse ?
C’est une personne extraordinaire. Il ne parlait jamais de sa célébrité ou de son argent. Il était vraiment terre à terre, vraiment simple. C’est ce que je trouvais formidable : j’avais l’impression de parler à un ami.

Tout ce qui semble déjà tracé pour toi te fait-il peur parfois ?
Ça ne me fait pas trop peur. Je me dis que, si les gens qui m’entourent ont confiance en moi, c’est peut-être qu’il y a une part de vérité là-dedans et que je dois aussi me faire confiance. C’est sûr que, certains soirs, je me dis en me couchant : « est-ce que je vais être à la hauteur ? » J’essaie d’apprendre, de m’améliorer chaque jour.

Comment ta première rencontre avec Céline et René s’est-elle déroulée ? Étais-tu gênée ?
Quand je les ai rencontrés pour la première fois, sans vraiment savoir encore si j’allais travailler avec eux, ça n’a pas été trop intimidant, parce que je ne sentais pas que je n’étais pas à ma place. Ils m’ont mise à l’aise; j’avais l’impression que je faisais déjà un petit peu parti de leur famille. J’ai entendu René dire qu’après Céline j’étais la personne de sa connaissance qui avait le plus de talent.

Tes parents sont-ils encore ensemble ?
Non

Dans quel domaine travaillent-ils ?
Ma mère est conseillère en fonds de placement et mon papa est représentant dans le domaine de l’alimentation.

As-tu un copain ?
Oui.

Hormis Céline, qui aimais-tu quand tu étais plus jeune ?
Natasha St-Pier et Mariah Carey.


Avis aux fans de Marilou et de Garou : ils seront à Star Académie ce dimanche à 19h, à TVA. De plus, Marilou sera Fleur-de-Lys dans Notre Dame de Paris, au Palais des congrès e Paris, du 2 au 31 décembre prochain.

Voilà pour le p'tit article que j'ai reçu d'une amie québécoise dans ma boîte mail ce matin.
Merci à elle.

Biz à tous
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
sonia90
Langue pendue
sonia90


Nombre de messages : 301
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/05/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 17:20

merci pour cette article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Langue pendue
Fred


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/05/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 17:32

Merci pour l'article thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nat90
Langue pendue
nat90


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 17:43

merci pour larticle !!!!!!!
ah bah moi aussi en maths jété super "poche" ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Rang: Administrateur
Lolo


Nombre de messages : 928
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 18:54

Merci bcp Laeti!
j'ia pas el tps de lire maintenant!!!! mais je lirai!lolll
Revenir en haut Aller en bas
amande18
Langue pendue
amande18


Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Verrie
Date d'inscription : 23/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 21:13

merçi bcp pour cette article je l'imprime sa me fera ma lecture du jour!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amande1802.skyblog.com
nabi
Langue pendue
nabi


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 21:22

Merci Laeti. Il est pas mal fait comme article.

Et Nath, moi aussi j'étais et je suis toujours nulle en math!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laeti67
Langue pendue
Laeti67


Nombre de messages : 621
Localisation : Sélestat (67)
Date d'inscription : 22/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyVen 21 Oct à 22:55

Bon allé prochaine fois qu'on se voit, on fait une tite heure de math, sur 10h d'attente on devrait pouvoir trouver du temps non ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emiliepoy21
Langue pendue
emiliepoy21


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/07/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptySam 22 Oct à 12:36

merciiiiiiiiiiiii bcp!!c adorable de l'avoir mis!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat90
Langue pendue
nat90


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptySam 22 Oct à 18:35

koi laeti 1h de maths ??????????????? bah 1 min ça suffit oulalalalalaa les maths ça sera de calculer combien dheures il nous reste encore à attendre mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
amande18
Langue pendue
amande18


Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Verrie
Date d'inscription : 23/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptySam 22 Oct à 20:28

nat90 a écrit:
koi laeti 1h de maths ??????????????? bah 1 min ça suffit oulalalalalaa les maths ça sera de calculer combien dheures il nous reste encore à attendre mdrrrr
Si tu avai le même prof de maths que j'ai tu adorai les maths!!!!!ce prof est excellent il es drôle sympa et en plus on que 7 filles (c'est les maths option de 1er L)
Revenir en haut Aller en bas
http://amande1802.skyblog.com
Miss
Langue pendue
Miss


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyDim 23 Oct à 2:26

Merci bcp pour l'article!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariloumusique.skyblog.com
Alexandra
Langue pendue
Alexandra


Nombre de messages : 403
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/04/2005

Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre EmptyDim 23 Oct à 15:25

Merci beaucoup Laeti pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : 7jours du 29 octobre Empty
MessageSujet: Re: Article : 7jours du 29 octobre   Article : 7jours du 29 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : 7jours du 29 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article
» Article : Charts in France
» Nouvel article!
» Article : MusicActu.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARILOU :: La fille qui chante :: Dans la presse....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser