MARILOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marilou, la fille qui chante
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Drame,une histoire qui reste...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hook Snake
Langue pendue
Hook Snake


Nombre de messages : 344
Localisation : Los Angeles californie
Date d'inscription : 11/07/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyJeu 15 Sep à 6:33

Salut la gang,

se soir j'aimerais vous raconté une histoire tragique.

C'est une une histoire qui ses réelment produit.

Cette histoire certains la connaisse surment c'est "Aurore l'enfant marthyre"

Cette année sa fait exactement 85 ans que Aurore Gagnon est déceder.

Aurore est née le 31 mai 1909 et est déceder le 12 février 1920.

Selon l'histoire Aurore et sa famille furent heureux jusqu'en 1915 où sa mère naturel atrappe la turberculose.

En Le 23 janvier 1918,Marie-Anne Caron décède en raison d'une pneumonie aigü.Une semaine seulement après son décès,Télesphore Gagnon (père d'Aurore) se marie avec sa cousine par aliance (la veuve de son défun cousin) Marie-Anne Houde.

Toutefois Marie-Anne Houde (surnomée la marâtre (marâtre-mauvaise femme)) commence rapidement à maltraité les enfants de Télesphore,surtout la petite Aurore.

16 sptembre 1919,Après avoir subi plusieurs sivisces,Aurore est envoyé à l'hopital de QC (l'hotel-Dieu) pour soiogner un ulcère au pied.

Ce n'est seulement que le 17 octobre 1919 qu'Aurore retourne chez elle d'ou elle se fait maltraiter de plus belle.

12 février 1920 Very Happyécès d'Aurore Gagnon.L'autopsie pratiquer révèle une cinquentaines de lésions et de brulûres. (ok gang,c'est assez dur se bout là je l'admet) La fillette à apparament subi de nombreux coups de fouette,de manches de hâche,de bûche de bois et à été brûler au tisonnier.Elle aurrait été privé de nourriture depuis plusieurs jours.Elle serrait morte d'une infection généralisé résultat de ses nombreuses blessures non soigner.

C'est le 14 février1920 que Télesphore Gagnon son père et Marie-anne Houde sa belle-mère, son arrêter pour meurtre.

Télesphore Gagnon est condanné à la prison à vie.Libérer après 5 ans de pénitentier pour bonne conduite.

Marie-anne Houde est condanné à la pendaison par le cou jusqu'à se que la mort s'en suive.Mais reventiquer en raison qu'elle donne naissance à des jumeaux.Condanné donc à la prison à vie.29 juin 1935 elle est libérer.

12 mai 1936 Marie-Anne Houde décède en raison d'un cancer du sein qui ses attaquer aux poumons.Elle décède à Montréal.

C'est à peut près sa.

Je vous raconte cette histoire par ce que je tien à faire comprendre aux gens que souvent on se plains de petite choses de la vie.Mais elle,elle n'as jamais ouvert la bouche.Elle à endurer et souffert,puis elle est morte.

Je tien également à dire que se n'est pas à cause de père,de la marâtre,du curé,des habitants du village de Fortierville (enciennement Ste-Philomène de Fortierville) mais plutôt au silence.Ce silence qui nous fait taire et nous empèche de réagir.

Je raconte cette histoire pour vous dire de ne jamais vous taire quand quelque chose comme sa arrive.Parlez-en...
Revenir en haut Aller en bas
Hook Snake
Langue pendue
Hook Snake


Nombre de messages : 344
Localisation : Los Angeles californie
Date d'inscription : 11/07/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyJeu 15 Sep à 6:34

Dans mon message d'avant vous verrais un bohnome sourir c'est une erreur de tape.Décoler Le mot qui y est est décèder
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Langue pendue
Michael


Nombre de messages : 139
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptySam 17 Sep à 20:43

WOW, cette histoire me donne la chair de poulle!! Confused

Hook Snake a écrit:
Dans mon message d'avant vous verrais un bohnome sourir c'est une erreur de tape.Décoler Le mot qui y est est décèder
La prochaine fois clic sur ce bouton: Drame,une histoire qui reste... Icon_edit Il te prmettera d'éditer ton message!! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://marilou-bourdon.forumactif.com
Hook Snake
Langue pendue
Hook Snake


Nombre de messages : 344
Localisation : Los Angeles californie
Date d'inscription : 11/07/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptySam 17 Sep à 23:38

Le pire Michael c'est histoire ses vraiment passée.Je connait cette histoire par des documents officiel.

Et des histoire comme selle là egsiste encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Rang: Administrateur
Lolo


Nombre de messages : 928
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyDim 18 Sep à 10:45

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Langue pendue
Michael


Nombre de messages : 139
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyDim 18 Sep à 11:32

Serieu? Brrrrrrr, ca fait peur, mais j'adore!! Mr. Green

Lolo099 a écrit:
Arrow
Pour quoi ce smilie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://marilou-bourdon.forumactif.com
Laeti67
Langue pendue
Laeti67


Nombre de messages : 621
Localisation : Sélestat (67)
Date d'inscription : 22/04/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyDim 18 Sep à 19:46

Clair sacré histoire ça
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Rang: Administrateur
Lolo


Nombre de messages : 928
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyDim 18 Sep à 23:51

Pourquoi ce smiley?

Parce que j'ai rien d'autre à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Langue pendue
Michael


Nombre de messages : 139
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyLun 19 Sep à 0:10

Ah ok!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marilou-bourdon.forumactif.com
Hook Snake
Langue pendue
Hook Snake


Nombre de messages : 344
Localisation : Los Angeles californie
Date d'inscription : 11/07/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyLun 19 Sep à 5:29

pour plus de détail :Canadianmysteries.ca


vous y trouverais plusieurs documents officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Langue pendue
Michael


Nombre de messages : 139
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyLun 19 Sep à 18:43

WOW!! Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marilou-bourdon.forumactif.com
Hook Snake
Langue pendue
Hook Snake


Nombre de messages : 344
Localisation : Los Angeles californie
Date d'inscription : 11/07/2005

Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... EmptyLun 19 Sep à 23:53

Fait plaisr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame,une histoire qui reste... Empty
MessageSujet: Re: Drame,une histoire qui reste...   Drame,une histoire qui reste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame,une histoire qui reste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARILOU :: Pour parler de tout et de rien! :: Tout et rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser